Compréhension écrite – Un prof avec des idéaux

Sur Partajon, la grande spécialité ce sont les compréhensions orales.

Cela va de soi – une bonne compréhension orale a un format bien particulier et on en trouve très peu sur Internet qui soient prêtes à être utilisées lors des cours de FLE. C’est la marque de Partajon, c’est pour cette raison que j’ai créé ce site.

Mais paradoxalement (en réalité, peut-être pas tant que ça…) ce sont les compréhensions écrites qui ont le plus de succès.

« Paradoxalement » car elles ne sont qu’en petit nombre sur le site, mais ce n’est qu’apparemment un paradoxe puisque moins il y a de ressources de compréhension écrite et plus ce sont ces quelques compréhensions écrites qui sont consultées…

Alors pourquoi avoir si peu de compréhensions écrites sur Partajon ? Pour la simple raison qu’il est beaucoup plus facile de trouver des ressources écrites qui permettent aux candidats (ou aux enseignants qui les préparent) d’améliorer leurs compétences en compréhension des écrits.

En outre, la compréhension des écrits reste la partie la plus facile de l’examen (c’est mon opinion, mais tous ne la partagent pas forcément). En tout cas, les chiffres sont là – lors des examens DELF DALF les meilleures notes sont sur cette compétence-là.

Aujourd’hui, vous l’avez compris, c’est un jour spécial : le jour du retour de la compréhension écrite ! 🙂

L’article et les questions se trouvent dans le même fichier, et, comme d’habitude le corrigé dans un fichier séparé.

Entraînez-vous bien et à très bientôt !

Jérôme

  1. Lisez les questions.

    Télécharger les questions
  2. Vérifiez vos réponses.

    Télécharger le corrigé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

x

PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

x