Pourquoi écrit-on sur un clavier AZERTY ?

Clavier QWERTY

Les claviers occupent une place spéciale dans nos vies. À tel point que certains écrivains les ont fait figurer dans leurs livres, comme Anthony Burgess qui a écrit un recueil d’essai ayant pour titre « Hommage à Qwert Yuiop ». Ce titre fait référence à une légende urbaine d’un homme hongrois nommé Qwert Yuiop, qui aurait supposément inventé la disposition des lettres sur le clavier moderne anglais et aurait ainsi laissé son nom légèrement dissimulé (‘qwert yuiop’ sont les dix lettres qui composent la rangée supérieure de lettres sur un clavier standard QWERTY). Mais enfin, tout cela est une légende semble-t-il…

Et vous, vous êtes-vous jamais posé la question de savoir pourquoi les touches sur notre clavier ont telle ou telle disposition ?

En France on connaît le clavier AZERTY et le clavier QWERTY, mais existent-ils d’autres claviers ? Et si oui, sont-ils plus efficaces ?

A toutes ces questions et à quelques autres vous trouverez de nombreuses réponses dans cette vidéo très bien faite et très amusante publiée sur le pourtant sérieux site du monde. Bravo à eux pour la qualité de leurs vidéos.

Et maintenant, c’est à vous : téléchargez les questions, lisez-les, puis regardez la vidéo afin d’y répondre. Ensuite, vérifiez vos réponses à l’aide du corrigé que vous devez télécharger séparément.

  1. Lisez les questions.

    Télécharger les questions
  2. Regardez la vidéo.

    Emission : PIXELS (Le monde - vidéos)

    Date de l’enregistrement :

  3. Vérifiez vos réponses.

    Télécharger le corrigé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

x

PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

x