Examen Blanc DELF B1

DELF B1

Comment ça se passe concrètement ?

L’examen est réalisé à distance, dans des conditions proches de l’examen :

Au préalable une réunion est organisée par Skype pour régler précisément le jour de l’examen blanc, les exigences techniques (e-mail, lecteur de mp3, imprimante, etc.), la durée de l’examen.

  1. La compréhension de l’oral vous est envoyée au fur et à mesure des exercices (au total il y a 3 exercices. Pour chaque exercice, vous recevez les questions par e-mail et un fichier audio). Temps de l’épreuve : 25 minutes environ. A la fin de cette épreuve, vous renvoyez par e-mail vos réponses, soit sous la forme d’une photo du questionnaire rempli, soit un fichier PDF contenant vos réponses.
  2. La compréhension des écrits vous est envoyée en une fois (il y a 2 exercices). Temps de l’épreuve : 35 minutes. A la fin de cette épreuve, vous renvoyez par e-mail vos réponses, soit sous la forme d’une photo du questionnaire rempli, soit un fichier PDF contenant vos réponses.
  3. Le sujet de production écrite vous est envoyé par e-mail. (il y a 1 seul exercice). Temps de l’épreuve : 45 minutes. A la fin de cette épreuve, vous renvoyez par e-mail votre production écrite, soit sous la forme d’un fichier texte, soit sous la forme d’une photo de votre texte manuscrit.
    A la fin de cette épreuve, vous aurez une pause qui va vous permettre de vous reposer pendant que le jury corrige votre production écrite (de 20 à 30 minutes environ)
  4. L’épreuve de production orale se déroule en 3 parties sur une durée d’environ 30 minutes (dont 10 minutes sont consacrées à la préparation de la partie 3)
    • 1ère partie : Entretien dirigé de 2 à 3 minutes sans préparation.
    • 2ème partie : Exercice en interaction de 3 à 4 minutes sans préparation. 2 sujets seront proposés au candidat et celui-ci choisit un des deux sujets.
    • 3ème partie : Expression d’un point de vue de 7 à 8 minutes avec une préparation de 10 minutes. 2 sujets seront proposés au candidat et celui-ci choisit un des deux sujets.

A la fin de l’examen blanc, nous vous proposons un bilan de 10 minutes où nous discuterons de vos impressions et de vos forces et faiblesses pour ce niveau.

Cet examen durera donc environ 3 heures (2h15 pour l’examen + 20 minutes de pause avant la production orale + 25 minutes correspondant au temps passé à envoyer les divers e-mails).

Assurez-vous de bien disposer de ce temps libre avant de planifier cet examen blanc !

Coût de l’examen blanc DELF B1 : 35 €
La date et l’heure de l’examen blanc ainsi que la réunion préalable sur Skype seront confirmées après réception de votre paiement.

ENTRAÎNEZ-VOUS GRATUITEMENT À LA COMPRÉHENSION ORALE !

Contactez-nous

x

PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

x

S’INSCRIRE À L’EXAMEN BLANC DELF B1

x

L’examen blanc DELF B1 est un examen préparatoire. Son coût est de 35 €.

Envoyez ce formulaire et nous prendrons contact avec vous pour programmer la date de l’examen blanc.