Toutes les ressources

Un océan d’e-mails

La compréhension orale du jour est un exemple d’examen DELF B2 sur une émission classique lors de l’examen – l’émission « C’est mon boulot » sur France info

LIRE LA SUITE

Vivre avec l’autisme

Aujourd’hui, pour la journée mondiale de l’autisme, je vous propose de partir à la rencontre de Josef Schovanec. Un exercice de compréhension orale en vidéo.

LIRE LA SUITE

Problème au boulot…

Entraînez-vous à la compréhension orale DELF B1 (cela convient aussi aux candidats pour le DELF B2) avec ce nouvel enregistrement sur un nouveau problème que rencontrent les salariés des entreprises.

LIRE LA SUITE

L’argent – liquide ou virtuel ?

Entraînez-vous à la compréhension orale B2 – C1 avec cet enregistrement où une journaliste va faire un test sur les cartes bancaires…

LIRE LA SUITE

La musique et l’intelligence

Pour vous entraîner au DELF B1 et B2 voici un reportage abordant le thème de la musique dans l’augmentation des performances intellectuelles.

LIRE LA SUITE

Vive la pizza !

La compréhension orale du jour est consacrée à la PIZZA. Pour tous les candidats au DELF B1 ou B2 !

LIRE LA SUITE

L’eau dans le monde

L’émission « Tout comprendre » sur france info nous parle de la consommation d’eau dans le monde. un exemple d’examen de compréhension orale pour B1 (2 écoutes) et B2 (1 écoute)

LIRE LA SUITE

Un test de 77 phrases sur les verbes faire, prendre, mettre, laisser

Les verbes faire, prendre, mettre, laisser font partie des verbes qui ont le plus de sens différents. Pour s’en convaincre, c’est facile : regardez dans un dictionnaire et vous verrez la longueur de l’article « faire ». L’exercice du jour consiste en un mélange de 77 phrases ou vous devrez sélectionner le bon verbe. au total : 90 verbes.

LIRE LA SUITE

Les femmes dans les médias

Cette compréhension orale DELF B2 traite de la représentation des femmes dans les médias et aborde un thème essentielle pour les candidats – la parité.

LIRE LA SUITE

Testez votre lexique avec des textes à trous

Des collègues en Suisse chez qui l’un de mes apprenants prend des cours utilisent de manière systématique les textes lacunaires (plus communément connus sous le nom de textes à trous). Même si l’idée n’est pas neuve, j’ai tendance à l’oublier et je me permets ici même de pallier immédiatement cette lacune. J’ai […]

LIRE LA SUITE

Contactez-nous

x

PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

x