Les compréhensions écrites étant les ressources les plus rares (et les plus difficiles à créer) sur Partajon, ce sont naturellement elles qui sont le plus visitées.
Aujourd’hui, c’est Tristan qui s’est attelé à la tâche et je le remercie (encore une fois !) pour son implication dans le projet ! La parole est à lui :
On nous bassine souvent avec des slogans comme « Mangez 5 fruits et légumes par jour », « les fruits sont bons pour la santé », j’en passe et des meilleurs. Mais qu’en est-il d’une personne qui ne se nourrit que de fruits ? Est-elle en meilleure santé que les autres ? Ou au contraire, cette personne nuit-elle à sa propre santé ? C’est ce que nous allons voir avec cette nouvelle compréhension écrite !
Tristan Senny-Palany
-
Lisez les questions.
Télécharger les questions
-
Vérifiez vos réponses.
Télécharger le corrigé
Salut, pour la question 1: on peut considérer aussi valide, comme paradoxe, celui qui concerne les risques de diabète par rapport à la consommation de fruits et de jus? Merci en avance!
Bonjour !
En fait, il faut bien souligner un paradoxe. Or, consommer des fruits et des jus, qui sont des produits sucrés, est donc assez logique et ne constitue par conséquent pas un paradoxe 🙂