Bonjour à tous !
Nous continuons la dernière ligne avant les examens d’été avec cette nouvelle compréhension orale sur le harcèlement à l’école.
J’en profite pour vous donner à lire cette infographie que j’ai trouvée sur le site du Ministère de l’éducation :

Bon courage pour cette compréhension orale.
Partajon est toujours là et toujours gratuit !
-
Lisez les questions.
Télécharger les questions
-
Ecoutez l’enregistrement.
Emission : LE CHOIX DE LA RÉDACTION
Date de l’enregistrement : 26 NOVEMBRE 2013
-
Vérifiez vos réponses.
Télécharger le corrigé
bonjour et merci. Est-ce que c´est possible de lire la transcripcion?
Bonjour, les transcriptions demandant énormément de temps, il m’est difficile de répondre à toutes les sollicitations…
C’est bon. Grâce à Guy, nous avons maintenant la transcription dans le fichier des corrigés.
Merci Guy !
Je requis pour la transcription
Excellent document, mais c’est difficile de faire l’exercice sans la transcription…. C’était mieux de choisir un document plus réduit, mais que c’est possible de le transcrire.
Je ne suis pas d’accord. Travailler avec une transcription, cela s’appelle une compréhension écrite. Ici, nous travaillons la compréhension orale avant tout. S’il y a besoin d’expliquer telle ou telle chose entendue, il existe des professeurs de français pour cela.
Très souvent, j’ai été confronté à ce malentendu à propos des transcriptions des compréhensions orales.