Un voyage pas comme les autres

Pendant le Covid, les voyages se sont drastiquement réduits. Distanciation sociale oblige, les sièges étaient délaissés et beaucoup de moins de voyageurs étaient admis dans les avions.

Résultat : l’histoire de cet article ne semble plus aussi incroyable qu’elle aurait pu l’être avant la pandémie. Or, l’article que nous avons utilisé ici date bien de 2017. Et la passagère que vous allez suivre a bien voyagé seule, pour des raisons que nous vous laissons découvrir.

Bon courage à vous ! Et bon voyage en compagnie de Karon Grieve !

Tristan Senny-Palany

  1. Lisez les questions.

    Télécharger les questions
  2. Vérifiez vos réponses.

    Télécharger le corrigé

4 commentaires sur “Un voyage pas comme les autres”

  1. Je tiens à vous remercier pour toutes ces ressources que vous partagez (ou partajez…!). Cela m’est extrêmement utile car devant assurer 30h de face à face pédagogique par semaine (!). Je dois préparer des demandeurs d’emploi à l’obtention du dilf ou Delf (A1 vers B2) et toutes vos ressources représentent un travail exceptionnel.
    Encore merci!

  2. En ce qui concerne la question 7, je crois que la première option est la bonne réponse. C’est-à-dire qu’il n’est pas vrai que « Karon est repartie de Grèce dans un avion complet ». Les deux autres options sont mentionnées dans le texte, et sont donc vraies.
    Le texte mentionnait que le même avion était complet à son retour, mais Karon n’aurait pas été à bord le même avion si elle avait été en Grèce pendant un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

x


    PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

    x