Un bar à chats ?!

Bonjour à tous !

Après un certain nombre de mois d’absence, bien pris par mon nouveau boulot, je reviens aujourd’hui grâce à une personne qui m’a proposé d’intéressantes ressources. Ce nouveau contributeur de Partajon s’appelle Tristan Senny-Palany et il se présente pour vous :

Bien le bonjour !

Né en Corrèze, terre de présidents et de clafoutis aux cerises, et d’origine réunionnaise (mon péi mank a moin), j’ai quitté ma belle région pour le Sud-Ouest, plus précisément à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, où j’ai suivi des études supérieures en Langue Etrangères Appliquées avant de me diriger vers le Master de Français Langue Étrangère. A partir de là, la révélation a été totale ! Mes professeurs ont été merveilleux et très motivants dans mon choix professionnel. Après cela, j’ai travaillé en tant que stagiaire/enseignant FLE dans l’ordre une année dans le canton d’Obwald, puis, un semestre à Pavlodar au Kazakhstan après avoir validé mon attestation DELF à l’Université de Bordeaux.

Jamais rassasié, je me suis ensuite envolé pour Bacau en Roumanie pour une année en tant que lecteur de FLE. Et puis, je suis revenu… en Suisse, près de Davos, cette fois, où je n’ai pas eu la chance de croiser les stars qui s’y amassent pour faire du ski, trop occupé à officier comme assistant de français dans deux écoles, une à Schiers et une à Sargans et enrichir mon expérience.

Aujourd’hui stationné à Nur-Sultan au Kazakhstan, j’ai été recruté par l’Ecole Française ici où j’ai découvert ma première classe de maternelle, sans pour autant mettre de côté ma vocation, le FLE, puisque beaucoup d’enfants dans mes classes étaient aussi apprenants et avaient besoin d’aide avec le français. En juin 2020, j’ai décidé de ne pas continuer à cette école et de travailler exclusivement sur internet par le biais duquel j’enseigne depuis maintenant 3 ans.

J’ai beaucoup utilisé Partajon jusqu’à oser envoyer un message pour proposer d’ajouter mes propres ressources et maintenant, je peux aussi « partajer » avec vous mes documents et j’espère qu’ils vous seront au moins aussi utiles que les autres ressources du site m’ont été utiles pour la préparation de mes classes 😉

Un grand merci, donc, à Tristan !
J’espère beaucoup pouvoir continuer à collaborer avec lui. Cette expérience fut en effet très positive, sachant que Tristan a vraiment la fibre du partage dans la peau !

Et la compréhension orale du jour qu’il vous propose est un concept très original comme vous allez le voir et surtout l’entendre.

Bonne écoute !

  1. Lisez les questions.

    Télécharger les questions
  2. Ecoutez l’enregistrement.

    Emission : On en parle

    Date de l’enregistrement :

  3. Vérifiez vos réponses.

    Télécharger le corrigé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

x

PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

x