Le couple en question

Bonjour à tous !

Nathalie Chevtchouk et moi vous présentons en tant que coauteurs la compréhension orale du jour. Je lui suis très reconnaissant car outre la qualité de ses questionnaires, Nathalia a choisi pour nous une émission culte de la radio française : « Le téléphone sonne ».

Connaissez-vous cette émission ? Si non, alors dépêchez-vous d’écouter les podcasts de cette émission. En effet, pour tous les niveaux (y compris, donc les C1 et C2 en priorité mais les B2 y trouveront leur bonheur également) cette émission créée en 1978 et diffusée sur France Inter tous les soirs de la semaine de 19h20 à 20h est une émission très connue de tous les Français (elle est écoutée par 1 946 000 auditeurs chaque jour et elle est leader sur sa tranche horaire en terme d’audiences).

Wikipedia nous apprend que :

Le téléphone sonne aborde chaque soir en direct un thème de l’actualité. Les auditeurs de France Inter peuvent interroger les invités par téléphone (d’où le nom de l’émission) ou par courrier électronique puis par les réseaux sociaux (#telsonne). Journalistes, universitaires, personnalités politiques sont présents en studio ou en conférence téléphonique.

La compréhension orale du jour reprend une partie de l’émission en se concentrant sur un peu plus de 10 minutes. Elle s’adresse en priorité aux C1/C2 mais conviendra parfaitement à la préparation des B2.

Bonne écoute !

  1. Lisez les questions.

    Télécharger les questions
  2. Ecoutez l’enregistrement.

    Emission : LE TÉLÉPHONE SONNE

    Date de l’enregistrement :

  3. Vérifiez vos réponses.

    Télécharger le corrigé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

x

PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

x