Une vie de couple en chanson

Aujourd’hui, je vous propose un petit divertissement sous la forme d’une chanson qui va néanmoins nous permettre de travailler sur trois compétences :

  1. La compétence de compréhension orale – cette chanson est en effet extraordinairement riche en nombres de toutes sortes. Vous allez comprendre pourquoi…
  2. La compétence de production orale – j’ai en effet ajouté un court texte qu’il vous faudra lire puis à propos duquel vous devrez exprimer votre opinion de manière structurée, comme d’habitude 😉
  3. La compétence de production écrite – afin de bien fermer la boucle.

Un petit mot sur le chanteur du jour. Il est probable que vous ne le connaissiez pas. Romain Didier ne fait pas partie, en effet, du « Star système », mais c’est un auteur-compositeur-interprète de grande classe. Il chante très souvent en s’accompagnant lui-même au piano, et je peux vous dire qu’il a un haut niveau ! La chanson du jour, « J’ai noté » ne rentre pas dans cette catégorie car il est ici accompagné d’une formation plutôt jazz.

En tout cas, je vous recommande ce chanteur pas assez connu. Vous pouvez l’écouter facilement sur YouTube, par exemple ici.

                 

                

  1. Lisez les questions.

    Télécharger les questions
  2. Ecoutez l’enregistrement.

  3. Vérifiez vos réponses.

    Télécharger le corrigé

Un commentaire sur “Une vie de couple en chanson”

  1. C’est la plus bizarre compréhension orale que j’ai fait pendant ma vie , au moins je peut écrire les nombres correctement dans compréhension orale , attendez , oui la nouveau format , putain .
    Merci beaucoup pour la partager quand même , et pour tout les autres co , même en Egypte cette site est bien connu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

x


    PARTAGEZ DES RESSOURCES SUR PARTAJON

    x